Solutions hybrides

Solutions hybrides et couplages performant

Le fioul domestique est l’énergie qui se couple le mieux avec des énergies renouvelables, grâce à ses performances techniques.

  • chauffe eau solaire2Le chauffe-eau solaire
    Avec un chauffe-eau solaire individuel, le soleil peut vous fournir gratuitement 50 à 70 % de l’eau chaude nécessaire pour toute la famille. Vous valoriserez votre habitation en l’équipant de matériel fiable et durable et réduirez votre facture d’eau chaude. Bénéficiez du crédit d’impôt, d’aides publiques nationales et locales, de la TVA à taux réduit, et d’une aide Ecofioul.
  • Le chauffe-eau thermodynamiquechauffe eau thermodynamique2
    Autre solution pour diminuer votre facture d’eau chaude, le chauffe-eau thermodynamique utilise les calories présentes dans l’air afin de chauffer un liquide caloporteur qui restitue la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude.
  • La chaudière bois bûcheChaudière bois buche
    Dans notre région, il est facile d’associer votre installation de chauffage au fioul domestique avec l’énergie bois, l’un prenant le relais lors de l’arrêt de l’autre.
  • La pompe à chaleur air/eau
    La pompe à chaleur prélève lePompe à chaleur air eau de dietrichs calories contenues dans l’air extérieur pour les transférer vers le circuit du chauffage central.